“La Namuroise” | Samedi 9 juillet 2016 : belle de par les contrées parcourues et ses nouveautés et généreuse en dénivelés

La Namuroise 2016La randonnée “La Namuroise” porte bien son nom, en ce sens que sur les 190 km (188 km précisément) que comporte le grand parcours, vous aurez l’opportunité de parcourir tous les paysages typiques de notre belle province en empruntant des routes agréables pour les cyclos.

Une petite portion de la vallée du Samson, la vallée de la Meuse et la Citadelle de Namur, l’entre Sambre et Meuse du côté de Lesves, les vallées typiques, comme celle de la Molignée du côté de Maredsous et puis les bosses et fosses de la région de Falaën et Agimont.

Dès Agimont, vous changerez de décor avec une plongée sur la vallée de la Meuse que vous traverserez au niveau du pont typique de Heer-Agimont (aux portes de Givet) avant d’affronter “l’interminable” ascension vers Mesnil-St-Blaise.

Après avoir traversé la Lesse et ses kayaks, vous arriverez dans le Condroz namurois avec son relief qui ne laisse que peu de répit à vos mollets.  Le passage devant la Brasserie du Bocq vous donnera peut-être un coup de pouce pour rejoindre le ravito de Purnode.

Ce 3ème poste de ravitaillement marque la fin des difficultés majeures et vous pourrez regagner Andenne par des routes condruziennes typiques.  Au terme de votre sortie, vous aurez effectué un BCCB d’un peu plus de 3.000 mètres de dénivelé positif, rien que ça :)

Le parcours de 130 km quitte le 190 km dans la descente de la vallée de la Molignée et, via Yvoir, rejoint la vallée du Bocq qui l’amène à Purnode pour le second ravito.  La fin de ce parcours de 130 km est commune aux 2 parcours.  Vous aurez effectué un BAD de +/- 1.900 mètres de dénivelé positif.

Deux autres parcours seront proposés, à savoir un BAD de 90 km (+/- 1.350 mètres de D+) et un parcours “permanent” de 50 km (+/- 550 mètres de D+).

A l’issue des principaux circuits, vous aurez traversé de magnifiques contrées dont quelques-uns des plus beaux villages de Wallonie, à savoir Thon, Mozet, Sosoye, Falaën, Soulme et Celles.

Départs prévus à partir de 7h00, au Complexe sportif d’Andenne “Andenne Arena“, Square Melin, 14 5300 Andenne (https://www.google.be/maps/place/Andenne+Arena/@50.4890676,5.0890368,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c1a683bca5022d:0x5377c66401e492c4!8m2!3d50.4890642!4d5.0912255) où vous trouverez toutes les commodités et facilités nécessaires : vaste parking, vestiaires, douches, parking à vélos gardé,, cafétéria et petite restauration.

Cette randonnée vous propose 3 postes de ravitaillement (3 sur le 190 km et 2 sur les 130 et 90).

Une feuille de route – avec le type de fléchage utilisé – vous sera remise au bureau des inscriptions de l’Andenne Arena.

Les P.A.F. sont de 5 euros pour le 190 km et dégressifs pour les suivants.

Concernant les traces GPS, vous les trouverez directement via les liens suivants :

Enfin, voici quelques règles pour un parcours sans encombre :

  • lorsque vous ne rencontrez pas de flèche sur le parcours, c’est toujours tout droit ;
  • le fléchage est toujours prioritaire sur le parcours GPS ;
  • prévoyez un minimum d’outils et de pièces de rechange (chambre à air, dérive chaîne, etc.) ainsi que votre carte d’identité.

Informations complémentaires via l’adresse e-mail : didier.gosset2013@gmail.com

Marcel RENOTTE, Président
André MOUTON, Président d’honneur
Didier GOSSET, Secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>