“Andenne-Aywaille-Andenne”, samedi 10 juin 2017 – Compte-rendu

Nicolas copier (1280x853)Après quelques jours de repos et de réflexion, il est temps de faire le débriefing de notre organisation du samedi 10 juin dernier, la randonnée cyclo « Andenne-Aywaille-Andenne ».

De magnifiques paysages, de beaux tracés, de nombreux participants, une chouette ambiance, mais….

Oui, il y a un « mais » et nous nous devons de nous en excuser.

Nous devons reconnaître que le balisage du circuit n’a pas toujours été à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une association comme la nôtre. D’emblée, la région liégeoise et ses nombreuses restrictions au niveau du type de balisage autorisé sont un frein évident à la réalisation d’un balisage efficace et sans reproche. Mais ce n’est pas ça le plus contraignant dans le cadre de notre dernière organisation, nous nous adaptons.

Ce qui n’a pas été c’est le fléchage au sol d’un tronçon du parcours commun en début de randonnée. A hauteur de Marchin précisément. L’utilisation probable d’une bombe de couleur BIO ajoutée aux fortes pluies du vendredi 9 juin sont les causes de ce balisage médiocre.

Par ailleurs, nous nous engageons également à revoir le balisage aux entrée et sortie des carrefours. Ces lieux stratégiques ne peuvent être négligés au risque d’envoyer le participant sur des routes toutes autres.

Enfin, comme c’est déjà le cas dans nos organisations VTT, nous procéderons au placement de flèches de rappel entre deux carrefours dans le but d’apporter un sentiment de confort et de sécurité aux participants.

Malgré cette anicroche, nous espérons que vous avez passé un bon moment sur votre vélo à l’occasion de notre avant dernière organisation. Nous vous donnons rendez le samedi 8 juillet prochain à l’occasion de notre « La Namuroise » avec un fléchage au top, nous vous l’assurons

Les photos prises juste avant le poste de ravitaillement sont disponibles via l’arborescence suivante : Photos/2017/’Andenne-Aywaille-Andenne’ – 10.06.2017.

Marcello mécano copier (1280x853)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>