LA FLECHE ANDENNAISE CLASSIC BAD mardi 22/04/2014

Les liens vers la présentation de la carte du parcours, présentation des côtes, blogs et sites se trouvent en bas de page

Gravir le Mur de Huy en apothéose d’une randonnée de 145 km, voilà le menu de notre organisation de ce mardi, veille de l’épreuve La Flèche Wallonne.

Afin de vous éviter de devoir monter 2 fois le mur, les 50 premiers kms empruntent un parcours vallonné dans les environs de Namur. Vous vous mettrez en jambes en passant par les côtes du Fond des Vaux, de Maizeret, les bosses de Wierde, Sart-Bernard, avant de rejoindre la boucle de la Flèche Wallonne au niveau de Evelette et le premier ravito à Haillot. Nous espérons que les jambes sont en forme car, c’est maintenant que celà commence!

Après 4 kms de descente en pente douce, voici le pied de la côte de Peu d’Eau où vous rejoignez les cyclos qui ont opté pour le 90 kms et qui viennent de quitter le local de départ depuis 3 kms. 70 kms de relief vallonné vous attendent avec les côtes de Haut-Bois, Groynne,  Bohissau, Bousalle……..ouf, le second ravito !!

Belle descente, de quoi décontracter quelque peu les jambes avant l’ascension de Ben-Ahin et puis rejoindre le pied de la côte d’Ereffe, avant-dernière du parcours ( si on fait abstraction du ” petit raidillon” à l’entrée de Marchin). Plongée sur la vallée du Houyoux pour rejoindre le pied du Mur de Huy et surtout……le sommet, sueur et souvenirs pleins les yeux ! ( vous aurez peut-être eu la chance de voir – essayer de suivre???- certains pros à l’entrainement ce jour-là).

Un petit réconfort auprès du stand Match situé au sommet du Mur, puis retour au calme en longeant la Meuse sur 8 kms avant de rejoindre le local où une dégustation de lasagne Farniente vous attend. Vous aurez parcouru 145 km pour un dénivelé total de 1984 mètres.

Des modifications de dernière minute ont été apportées ( mais nous gardons nos distances) en fonction du parcours officiel de la Flèche Wallonne

Le parcours et le dénivelé sont visibles ici

Pour voir les côtes de plus près

Voir le reportage d’André TIGNON en 2010 et d’autres  blogs et reportages

EN PRATIQUE : la ville de Huy interdisant le fléchage au sol, toute la randonnée est fléchée aux poteaux avec, aux bifurcations, des panneaux vous indiquant le parcours à suivre.

cliquer pour agrandir