La NAMUROISE BAD BCCB Samedi 12/07/2014

La Namuroise porte bien son nom, en ce sens que sur les 180 kms que comporte le grand parcours, vous aurez l’occasion de parcourir tous les paysages typiques de notre belle province en empruntant des routes agréables pour les cyclos.

Un petit bout de la vallée du Samson ( de laquelle il faut sortir !), la vallée de la Meuse et la Citadelle de Namur, l’Entre-Sambre et Meuse du côté de Lesves, les vallées typiques, comme celle de la Molignée du côté de Maredsous (  son abbaye et ses draisines ) et puis les bosses et fosses de la région de Falaën et Agimont.

Dès Agimont, vous changez de décor, plongée sur la vallée de la Meuse que vous traverserez au niveau du pont typique de Heer-Agimont ( aux portes de Givet) avant d’affronter «  l’interminable » ascension vers Mesnil-St-Blaise où le second ravito vous attend.

Après avoir traversé la Lesse et ses kayaks, vous arrivez dans le Condroz namurois avec son relief qui ne laisse que peu de répit à vos mollets. Le passage devant la Brasserie de Purnode vous donnera peut-être un coup de pouce pour rejoindre le ravito de Crupet ( et son diable) après être passé , au préalable au-dessus du chemin de fer du Bocq au pied de la côte de Durnal.

Le 3 è ravito marque la fin des difficultés majeures et vous pourrez regagner Seilles par des routes condruziennes typiques. Vous aurez effectué un BCCB de 2650 m de dénivelé.

envie de vous évader en regardant la carte ?

Le 120 km quitte le 180 dans la descente de la vallée de la Molignée et via Yvoir, rejoint la vallée du Bocq qui l’amène à Crupet pour le second ravito. La fin de la randonnée est commune aux 2 parcours. Vous aurez effectué un BAD de 1270 m de dénivelé.

Deux autres parcours, un 80 et un 50 kms vous sont également proposés.